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georges

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Petite Ceinture

2018 – 2019
Mission : élaboration de la stratégie de valorisation de la petite ceinture ferroviare de Paris
Programme : Restauration, coworking, commerces, activités associatives, etc
Partenaires : Wavestone, Wellcom, Earth Avocats
Maîtrise d‘ouvrage : SNCF réseau, Ville de Paris
Montant de l‘étude : 200 000 euros

SNCF et Ville de Paris s’engagent de manière opérationnelle dans la valorisation de la Petite Ceinture de Paris.

Après une analyse critique des actions engagées, Georges a identifié et programmé les sites stratégiques, combinant synergies locales et associatives avec celles plus profitables économiquement. Biodiversité, agriculture, fablab, co-working, commerces éthiques, cafés solidaires, événements de quartiers… c’est dans cette écologie de projet que la stratégie globale a été élaborée, socle de la marque Petite Ceinture et de l’organisation de la consultation pour dédiée aux futurs opérateurs.
Une seconde étape piloté par l’atelier, a été d’évaluer les coûts de réhabilitation au regard des modèles économiques des usages cibles dans une logique d’aménagement léger, frugal et alternatif, caractéristique de la Petite Ceinture.

Le lancement de la consultation est dans l’attente d’une validation par le Conseil de Paris.

• Paris, Ile-de-France
Petite Ceinture - © georges